Derniers résultatsRencontre et Résultats du week-end à venir
Accueil
Présentation
Historique
Galerie
Classements
Documents
Contacts
Sponsors
Nos équipes
Groupement de Jeunes
Erreur Absence logo




Réunion de dirigeants dans 2 jours (le 16 Nov.)

Bastien DURAND aura 7 ans dans 2 jours (le 16 Nov. )

Nicolas CLAVREUL aura 22 ans dans 2 jours (le 16 Nov. )

Robin SANTOS aura 7 ans dans 13 jours (le 27 Nov. )

Kevin HURTAUD aura 29 ans dans 15 jours (le 29 Nov. )

 
Historique


Cet historique est un résumé de l'histoire de l'A.S. Loigné sur Mayenne. Au travers de ces évènements, découvrez comment le club a été crée puis comment il a évolué. Découvrez les personnalités qui ont fait de ce club ce qu'il est aujourd'hui, à la fois sportivement mais aussi dans le laborieux travail de dirigeant.


08/05/2019 : Vétérans : Vainqueur de la COUPE de la Mayenne

Victoire en finale départementale Vétérans de l’Entente AS LOIGNE/ES AZE (ASL/ESA) sur l’équipe d’ERNEE par 2-0.

Dans cette finale qui se déroulait à St Ouen des Toits à 9H30, l’ASL/ESA se présente sans complexe face à un adversaire redoutable. L’équipe d’Ernée démarre le match un peu mieux que l’ASL/ESA, et met à contribution notre gardien (Stéphane). Puis tranquillement au bout de 10’, le match s’équilibre et l’ASL/ESA vient inquiéter plusieurs fois le gardien adverse. Ernée vient constamment se heurter au bloc défensif de l’ASL/ESA, et sur un des contres, une balle en profondeur parvient à Vincent qui se retrouve seul face au portier Ernéen, se dernier réalise une belle parade mais repousse le ballon dans les pieds de Gaylord, qui du plat du pied droit, ouvre le score juste avant la mi-temps (37’ : ASL/ESA – ERNEE 1-0)
En deuxième mi-temps, Ernée fera le forcing et l’ASL/ESA procédera en contre. Mais le but de l’ASL/ESA ne sera quasiment jamais mis en danger, l’envie, la solidarité et la solidité défensive font qu’il y a toujours quelqu’un pour gêner les Ernéens. A 2’ de la fin du temps réglementaire (78’), Gaylord en duel avec son défenseur et le gardien qui vient à sa rencontre, réussit à dribbler ce dernier, et dans un angle assez fermé, réussi à glissé le ballon au fond des buts. (78’ : ASL – ERNEE 2-0).
Victoire logique de l’ent LOIGNE, bravo à tous les joueurs qui ont participé à cette épopée depuis le mois de septembre (Ruille-Loiron Fc (1-1), Chateau Gont. Anc. (2-1), St Fort As (1-6), St Berthevin Us (1-2), Change Us (0-3) et la finale Ernée (2-0)).
Au vu des adversaires rencontrés, c’est une véritable performance mais au vu des résultats de l’équipe, gagner la finale est presque une juste récompense.
Un grand BRAVO à nos 2 coachs (POPOL et LIONEL).
Un grand merci aux supporters d’Azé et de Loigné venu soutenir leur équipe à 9H30.

Et ce n'est pas fini, il reste une rencontre contre le vainqueur Sarthois

On est CHAMPION (une 1ère pour le club de l’AS Loigné)

Plus de photos et vidéos sur le site Facebook du club

03/10/2010 : Equipe1 au 4ème tour Coupe de France

L'ASL atteind pour la 1ère fois le 4ème tour de la Coupe de France et peut donc jouer avec le maillot du sponsor officiel de la coupe de France
Défaite 1-0 contre US GUECELARD


08/06/2008 : L'équipe fanion monte en 1Div de District

L'AS LOIGNE accède pour la 1ère fois de son histoire (40 ans) à la 1ère Div District

07/06/2008 : 40 ans du club

L’Association Sportive de LOIGNE SUR MAYENNE a fêté ce samedi 7 juin 2008, son 40ème anniversaire. Cette journée a été l’occasion pour les joueurs, dirigeants, anciens joueurs et dirigeants de se retrouver et de passer une agréable journée et pour les plus anciens d’échanger leurs souvenirs.

Voici le déroulement de la journée

Accueil - Remise de récompenses - Apéritif

Le début des festivités a commencé par une remise de récompense décernée par la LMF (Représentée par Jean Michel GODART)
Médailles de vermail
· Christian NOTAIS dirigeant depuis 30 ans et Trésorier Adjoint
· Jean-Paul FORVEILLE 29 ans passés au club – Secrétaire, Coach , Arbitre, Responsable des 13/15/18 ans (cesse d’être de dirigeant en juin 2008)
· Patrick DURAND, joueur de l’équipe Senior A et B depuis 33 ans et dirigeant depuis 29 ans
Médailles d'argent
· Pierre HERMENIER , dirigeant depuis 1988 et Président depuis 2005
· Michel CHEVALIER (N°1699600419), arbitre du club depuis 1991
· Michel DENUAULT, au club depuis 40 ans comme joueur puis dirigeant depuis 1985
Récompenses de décernées par l'ASL
· Karl NOTAIS, dirigeant depuis 1995 et secrétaire depuis 1996
· Marie-Claire GASTINEAU, a été trésorière et est dirigeante au club depuis 1992
· Gabriel DENUAULT et Maurice BOUVET supporter de l'ASL depuis 40 ans

Repas
Préparé par les restaurateurs de Loigné (Café des Sports (BERTRON), Le Morilland (ROSSIGOL))

Après-midi Détente
Petits matchs : Anciens joueurs et joueurs actuels
Pétanque, etc. ...

Buffet dansant sous chapiteau - avec une animation humoristique puis l« Orchestre Holiday »

Merci à toutes les personnes (restaurateurs, animateur, orchestre et surtout tous les bénévoles de l'ASL (1 an de préparatifs)) qui ont contribuées à la réussite de notre manifestation

12/05/2008 : Finale Challenge District D4-D5

La finale du challenge du district D4/D5 opposait ce jour L'AS LOIGNE 2 à ES BONCHAMPS 4 : Victoire des Bonchampois 4 à 2.

L'ASL démarra sur les chapeau de roue
1' : (20"de jeu) Fabien sur une passe de stéphane, ouvre le score (1-0)
15' : Débordement de Fufu sur Stéphane qui involontairement la transmet à Fabien (2-0)
Piqué à vif, les Bonchampois pousseront mais notre défense et Thomas (le gardiien) sur quelques parades, repousseront les assauts
On aura même une balle de 3-0, malheureusement Bonchamps réduira le score sur pénalty juste avant la mi-temps. (2-1)

De retour des vestiaires, Bonchamps marquera 2 fois coup sur coup (2-3) - Plus frais et avec un banc de touche plus riche en jeunesse, Bonchamps inscrira même un 4ème but (2

20/02/2005 : Victoire face à l'Ancienne de Château-Gontier

Les joueurs de l'A.S. Loigné ont réussi un véritable exploit en s'imposant 1-0 face à l'Ancienne de Château-Gontier, évoluant 5 divisions au dessus des loignéens, en division d'honneur. Le but de la victoire fut inscrit à la 80ème minute par Florent Manceau, licencié à l'Ancienne l'année précédente.
Suite à cette victoire en 16ème de finale de la Coupe du Maine, les joueurs de "Bill" furent sortis au tour suivant par le F.C. Château-Gontier : une très courte victoire 1-0 pour les joueurs de promotion d'honneur qui évoluait sur leur terrain.

L'équipe :
Nicolas JOURNEAULT, Mickaël BOUETE (c), Christophe BERTRON, Sylvain GARNIER, Jérôme BARILLET, Jérôme POMPAGNINI, Etienne BIOTEAU, Anthony MAILLER, Jimmy VERON, Florent MANCEAU, Thierry BILHEUX (entraîneur), Freddy HERMENIER, Pascal PRODHOMME, Fabien FOUCHARD

17/11/2004 : Création du site Internet

Après plusieurs semaines de travail, une première ébauche du site Internet de l'AS Loigné sur Mayenne est mise en ligne. Le secrétaire Karl Notais et le webmaster Thomas Rossignol étaient très heureux de voir leur projet enfin aboutir.
Mais il ne s'agissait que d'une première étape car le site va se développer de plus en plus pour offrir un maximum d'informations à tous les membres et sympathisants du club.

01/10/1968 : La Création

En octobre 1968, un groupe de personne de Loigné se réunit afin de créer un club de football. Ces membres fondateurs sont : Mr Thuault Daniel (Maire), Mr BRIELLES Alexis, GUET Paul, BRIELLES Georges, GASTINEAU René, DUTAN Roland, GOURNAY Léonce, HOUSSIN Eugène, GARDY Alphonse, GUIARD René, BARON Gérard, Mr et Mme MAUME.
En Mai 1969, la commune aménage le terrain du bas, alors que le club compte deux équipes de séniors.
A partir de 1972, le club accueille les jeunes plutôt, une équipe cadet est formée puis en 1976 est crée une section « Football à 7 »
En 1974, l’éclairage est installé sur le terrain afin de pouvoir faire l’entraînement et un tournoi nocturne.
En 1981, la commune a installé les douches dans les vestiaires et le club demande à la commune de lui fournir un 2ème terrain.
En 1983, 1er match officiel sur le terrain du haut.

A noter, que nous faisons partie des 30 premiers clubs de la Mayenne et que nous étions certainement le 1er, par rapport à la population du village.